
Samedi 19 juillet 2025, Distribution des vivres et non vivres aux personnes déplacés internes à Bukavu, une action humanitaire portée par les organisations féminines en RDC
Ce samedi 19 juillet 2025, l’Union pour l’Emancipation de la Femme Autochtone (UEFA-RDC), en synergie avec d'autres organisations féminines locales, a organisé une importante activité humanitaire en faveur des personnes déplacées internes victimes des conflits armés dans la ville de Bukavu.
L’activité de distribution des vivres, non-vivres et kits de dignité s’est déroulée à l’Auditorium de la Femme, situé dans la commune d’Ibanda, en présence du Chef de Division du Genre et Famille, du représentant de la Division des Affaires Humanitaires.
Au total, 100 bénéficiaires, tous déplacés internes vivant actuellement à Bukavu, ont reçu des kits composés de vivres et non vivres, répondant à leurs besoins de base.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du soutien humanitaire aux populations vulnérables, tout en promouvant le respect des droits humains et la solidarité envers les personnes affectées par les conflits armés dans la région.
L’UEFA-RDC et ses partenaires réaffirment leur engagement à œuvrer pour la protection, la dignité et le bien-être des femmes, enfants et familles déplacées, en mobilisant les ressources et les énergies féminines au service de la paix et de la justice sociale.
0 Comments