Poursuite de la distribution des kits maraîchers aux ménages vulnérables à Minova
Le mardi 06 janvier 2026, l’UEFA-RDC a poursuivi les activités de distribution des kits maraîchers en faveur des ménages issus des enfants déchargés des unités nutritionnelles des axes Bobandana et Minova.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase du Projet intégré de lutte contre la malnutrition chronique dans les zones de santé de Bunyakiri et Minova, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Ce projet est financé par la Coopération suisse, l’UNICEF, le PAM et la FAO.
Dans ce programme, l’UEFA-RDC, en partenariat avec la FAO, assure la mise en œuvre technique de l’axe stratégique 3 : “Production agricole et sécurité alimentaire sensible à la nutrition”. À ce titre, l’UEFA-RDC accompagne 5 587 ménages vulnérables, composés notamment de femmes enceintes, femmes allaitantes et enfants déchargés des unités nutritionnelles.
C’est dans ce cadre que l’organisation a procédé à la distribution des kits maraîchers (outils aratoires et semences maraîchères) ainsi que des cobayes aux ménages bénéficiaires. Cette initiative vise à renforcer la résilience nutritionnelle des ménages et à contribuer à la réduction sensible de la prévalence de la malnutrition chronique dans la zone de santé de Minova.
Pour plus d'informations
Uefardc Ngo
UEFA-ICT Team

0 Comments